Accueil » Samsung Galaxy S8 : ça se précise
High-Tech

Samsung Galaxy S8 : ça se précise

Samsung Galaxy S8 : ça se précise

Voilà à quoi ressemblera le Samsung Galaxy S8, qui sera sans doute dévoilé le 29 mars prochain.

Avec le remue-ménage constant autour du Galaxy S8, la fuite d’une prétendue photo du prochain flagship de Samsung pourrait n’être qu’un hoax de plus. Mais quand c’est le journaliste et “leaker” professionnel Evan Blass qui la diffuse, personnalité connue pour la pertinence de ses sources et informations, on peut supposer qu’on est très proche de la vérité. Blass a de plus affirmé que la présentation du Galaxy S8 aurait lieu le 29 mars prochain.

En plus de la photo, visible ci-dessous, Blass s’est fendu d’un long article sur le site Venture Beats (lien en anglais) où il détaille par le menu ce que Samsung nous réserve. Le Galaxy S8 se déclinera en deux modèles – un de 5,8 pouces et un de 6,2 pouces – dont l’écran AMOLED QHD recouvrirait près de 83% de la façade, avec un ratio 18,5:9 au lieu du traditionnel 16:9. Il est à noter que les deux modèles viendraient avec un écran incurvé, à l’image du Galaxy S7 Edge.

Côté configuration, le Galaxy S8 serait 11% plus rapide que son prédécesseur, avec des capacités graphiques 23% supérieures et jusqu’à 20% plus économe en énergie. Voici le récapitulatif de la fiche technique attendue :

– Processeur Qualcomm Snapdragon 835 ou Samsung Exynos (variable suivant les régions)

– 4 Go de mémoire vive

– 64 Go d’espace disque minimum et carte SD jusqu’à 256 Go

– Appareil photo principal de 12 mpx et 8 mpx en façade, focale de 1,7

– Port USB-C et port audio jack

– Batterie de 3000 mAh pour le 5,8 pouces et 3500 mAh pour le 6,2 pouces

Les caméras ne différent pas sensiblement de celles du modèle précédent mais le logiciel embarquerait de nombreuses nouvelles options. Enfin, le bouton d’accueil passe donc à l’arrière comme on peut le voir sur la photo. Le choix de le placer à coté de la caméra est cependant plutôt étrange et semble assez peu pratique.

D’après Evan Blass, si le Galaxy S8 sera bien présenté fin mars, les deux modèles n’arriveraient pas en magasin avant le 21 avril. Le modèle 5,8 pouces serait vendu 799€ et le modèle 6,2 pouces au prix de 899€.

Photo : © Samsung / Venture Beats.

Ce document intitulé « Samsung Galaxy S8 : ça se précise » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869328-samsung-galaxy-s8-ca-se-precise est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Please complete the required fields.



A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

9 User(s) Online Join Server
  • Luzrod
  • Adrien Marmoud
  • Leon Hartstrife
  • Sam_Manny
  • Smog
  • Xekos
  • Zento
  • WartraxX (Sébastien T)
  • SLXW

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Nouveau !

Boutique de Goodies GeekParadize!