Home / Android / Myst revient sur Android

Myst revient sur Android

Article mis à jour le 9 juillet 2018 à 22 h 43 min

Myst revient sur Android

Le jeu de puzzle culte Myst a enfin été adapté sur Android.

C’est ce qu’on appelle un vrai coup de vieux. Sorti en 1993 sur Mac puis en 1994 sur Windows, Myst a été l’un des plus grands succès vidéoludiques des années 90. Ce jeu de puzzle a su séduire des millions de joueurs grâce à son atmosphère étrange, sa musique enveloppante, ses énigmes complexes et son histoire unique. Après avoir été adapté sur diverses consoles (dont la Playstation et la Nintendo DS) et sur iOS (en 2009 !), le jeu débarque enfin sur Android. Voici la présentation en vidéo :


Adapté par le studio NoodleCake, la version Android appelée realMyst reprend intégralement l’histoire et l’univers du jeu original, tout en apportant quelques améliorations pour rendre ce jeu – initialement un “point and click” pensé pour être utilisé avec une souris – jouable sur un mobile ou une tablette. Soit via les contrôles tactiles, soit avec un contrôleur Bluetooth.realMyst embarque aussi un guide d’indices et permet de créer des bookmarks pour revenir à différents points du jeu.

Vendu au prix de 6,99 euros (sans achats supplémentaires) sur le PlayStore, realMyst est un bon moyen de découvrir ce jeu mythique si vous n’y avez jamais joué…

Photo : © NoodleCake Studios.

Ce document intitulé « Myst revient sur Android » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869332-myst-revient-sur-android est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

Cambridge Analytica : première amende pour Facebook

Cambridge Analytica : première amende pour Facebook

La Grande-Bretagne condamne Facebook à payer une amende de 500 000 livres suite à l’affaire …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :