Accueil » Lego lance son réseau social
High-Tech

Lego lance son réseau social

Lego lance son réseau social

Avec Lego Life, Lego veut créer un réseau social sûr pour les jeunes créateurs fans de leur marque.

Si vos enfants ont succombé, comme bien d’autres avant eux, à la folie des Lego, ils ont peut-être envie de partager leurs créations en brique avec d’autres jeunes bâtisseurs du monde entier. C’est en tout cas ce que ce pense la célèbre marque de jouer, qui vient de lancer Lego Life, un réseau social créé pour que les enfants puissent partager leurs créations, s’inspirer de celles des autres, participer à des défis ou recevoir les conseils de grands maîtres Lego.

Disponible sur iOS et Android (et dans divers pays dont la France !), Lego Life s’adresse aux moins de 13 ans et a donc été parfaitement sécurisé pour une utilisation par des enfants. La marque a été jusqu’à travailler avec l’UNICEF et diverses autorités comme la FTC pour s’en assurer.

Ainsi, les enfants ne peuvent pas indiquer leur vrai nom mais peuvent seulement choisir parmi des pseudos amusants générés aléatoirement. De la même façon, il n’est possible de répondre qu’aux contenus publiés qu’avec des emojis (en Lego bien sûr) ou des stickers, un bon moyen d’éviter le harcèlement. Lors de l’inscription, il faut de plus utiliser l’adresse email familiale.

Au premier lancement, le jeune utilisateur doit créer son avatar personnalisé avant de pouvoir poster les créations qu’il aura prise en photo. Un peu à la manière d’Instagram, il est possible de suivre d’autres utilisateurs et même des personnages Lego. Mais la marque anime également la communauté en partageant des vidéos pour apprendre à créer un modèle en particulier et diffuse régulièrement des défis et encourage les membres à publier leur participation.

Comme le souligne l’un des directeurs de Lego Life à Engadget (lien en anglais), “l’important est de garder l’enfant aussi anonyme que possible” tout en lui donnant la possibilité de s’amuser et de raconter des histoires. Lancée cette semaine sur iTunes et le Play Store, l’application est totalement gratuite.

Photo : © Lego.

Ce document intitulé « Lego lance son réseau social » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869341-lego-lance-son-reseau-social est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

0 User(s) Online Join Server

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :