Accueil » 53 millions pour Super Mario Run
High-Tech

53 millions pour Super Mario Run

53 millions pour Super Mario Run

Les recettes du premier jeu mobile de Nintendo commencent à rentrer… Mais ce n’est assez pour la firme nippone.

Combien a engrangé Nintendo avec Super Mario Run depuis son lancement en décembre dernier ? Le géant japonais du jeu vidéo s’est laissé aller à quelques confidences auprès du Wall Street Journal (lien en anglais) et a annoncé avoir gagné près de 53 millions de dollars avec son premier jeu mobile payant. Plutôt pas mal pour un jeu qui a tout juste deux mois d’existence, non ? Ce n’est pas l’avis de la direction de Nintendo qui est plutôt déçue par ses premiers chiffres.

Car à bien y regarder, on peut comprendre les raisons de cette déception. Super Mario Run a été téléchargé près de 78 millions de fois à ce jour, ce qui voudrait dire qu’il n’y a qu’un peu plus de 5% des personnes ayant téléchargé le jeu qui ont payé pour avoir la version payante. Pas forcément le raz-de-marée que Nintendo escomptait. Tatsumi Kimishima, PDG de l’entreprise, a d’ailleurs révélé au Wall Street Journal que sa compagnie espérait un pourcentage nettement plus élevé.

Si divers analystes estiment que le jeu ne fait pas si mal compte tenu du modèle payant particulier qui a été choisi, cela ne console visiblement pas Nintendo de savoir que le taux de conversation de Clash of Clans est moins bon que le leur. A voir si la sortie Android améliorera ces chiffres.

Malgré cette légère déception, Nintendo continue sur lancée : Super Mario Run, qu’on attend toujours sur Android, a été mis à jour avec un nouveau mode de jeu et Fire Emblem: Heroes arrive dans quelques jours. Seule ombre au tableau, la sortie de l’adaptation mobile d’Animal Crossing a été repoussée, sans date de sortie précisée.

Photo : © Nintendo.

Ce document intitulé « 53 millions pour Super Mario Run » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869344-53-millions-pour-super-mario-run est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

13 User(s) Online Join Server
  • Alan Miller
  • NekZzi-
  • SLXW
  • UlysseLeGenie
  • HiGays
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Tsubasa
  • Smog/ Tony Snow
  • Dymøn'.

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 946 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :