High-Tech

Visite virtuelle du MoBa, the Museum of Bad Art

Visite virtuelle du MoBa, the Museum of Bad Art

Vous avez bien lu ! Le MoBa est en fait un site qui parodie le célèbre MoMa (le Museum of Modern Art de New York) en publiant des oeuvres d’artistes en herbe probablement incompris. Encore mieux que l’original.

Des oeuvres qui gagnent à être connues

Présenté comme le vrai site du Museum of Modern Art, le Museum of Bad Arts (littéralement le Musée des Arts Moches) répertorie les oeuvres de particuliers, peintres du dimanche et plus expérimentés. Des oeuvres pour certaines vraiment réussies (même si très classiques et dans un site plutôt pompier) et d’autres pour le moins… originales. Parfois on se demande où les artistes vont chercher une telle inspiration.

Portraits, paysages, “Here is the symbol crash”, “In the nood”, “Blue people”…, les oeuvres sont classées tant bien que mal dans des rubriques un peu bancales.

Site américain oblige, tout se vend ! Les artistes qui (osent) souhaitent s’exposer peuvent vendre leurs oeuvres dans la boutique en ligne du MoBa. Vous pouvez aussi retrouver vos oeuvres préférées sous forme de cartes de voeux, mugs, bijoux, livres… On espère quand même que ces artistes anonymes touchent des royalties sur leurs (chefs d’)oeuvres.

Un site qui fait des émules

l’Ecce Homo d’Elias Garcia Martinez, massacré par une octogénaire, ou encore les pires peintures de Barack Obama (enfin celles dont Barack Obama est le principal sujet) pourraient également figurer sur le MoBa. Vous pouvez avec une vue d’ensemble de quelques chefs d’oeuvre sur ce blog. Enjoy !

Ce document intitulé « Visite virtuelle du MoBa, the Museum of Bad Art » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869345-visite-virtuelle-du-moba-the-museum-of-bad-art est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.
2 - Entrer votre adresse email :
Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Nouveau !

Boutique de Goodies GeekParadize!