Accueil » Moins de smartphones en France en 2016
High-Tech

Moins de smartphones en France en 2016

Moins de smartphones en France en 2016

Pour la première fois depuis 2007, le nombre de smartphones vendus en France a baissé.

Si le marché mondial des smartphones est en stagnation depuis un an ou deux, la France est le premier pays au monde où le nombre de ventes d’appareils est en baisse. En effet, pour la première fois depuis 9 ans, la vente des smartphones a chuté de 6% : durant l’année 2016, 20,2 millions de smartphones ont été vendus en France, toutes marques et modèles confondus.

Malgré cette baisse, la valeur du marché a augmenté de 5% pour atteindre les 3,7 milliards d’euros. C’est ce que révèle l’étude marketing du cabinet d’études GfK. Selon leur analyse, cette baisse s’explique par le fait que de plus en plus de Français sont équipés – environ 70% de la population possède un smartphone – et privilégient des smartphones plus chers qu’ils peuvent garder plus longtemps.

Les smartphones à moins de 100 euros ne représentent plus qu’une vente sur cinq, contre une sur quatre en 2015. L’engouement pour les écrans larges, généralement plus chers, y est sans doute pour quelque chose. Curieusement, c’est sur un tout autre type d’écran que les Français se sont rués en 2016 : les ventes de téléviseurs ont augmenté, en raison du passage de la TNT vers la HD mais aussi… de la finale de l’Euro de Foot !

Selon GfK, la baisse des ventes risque fort de se poursuivre en 2017… et pas sûr que le bon score des téléviseurs soit réitéré.

Photo : © Leonardo Da – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Moins de smartphones en France en 2016 » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869355-moins-de-smartphones-en-france-en-2016 est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Please complete the required fields.



A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

4 User(s) Online Join Server
  • Kzerka
  • ganmorQLF
  • LaGUnaLO11RrEe
  • Frédéric | OuiHeberg.com

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Nouveau !

Boutique de Goodies GeekParadize!