Accueil » Succès colossal pour la NES Mini
High-Tech

Succès colossal pour la NES Mini

Succès colossal pour la NES Mini

Depuis le lancement de la NES Classic Mini, Nintendo a vendu près de 1,5 million d’exemplaires.

La nostalgie, ça paye ! Malgré une perpétuelle rupture des stocks, Nintendo a annoncé avoir écoulé dans le monde entier 1,5 million de ses NES Mini. Sortie au mois de novembre dernier, la mini-console venant avec 30 jeux pré-installés a été l’un des cartons de fin d’année, et comme le révèle le bilan annuel de la firme japonaise (lien en anglais), la mini-console s’est vendue – et continue à se vendre – comme des petits pains.

C’est bien simple, dès qu’un revendeur reçoit un nouveau stock de l’une des trois éditions – japonaise, nord-américaine et européenne – il se refait aussitôt dévaliser. Malgré un prix de 60 euros, la demande est telle que Nintendo a du mal à suivre. La firme s’excuse même auprès des clients dans son bilan, en expliquant que certaines pièces sont longues à produire. Mais le géant nippon promet aussi d’augmenter la production.

Face à un tel succès, on peut se demander si Nintendo ne va pas réiterer l’exploit avec une Super Nintendo Mini… Mais pour le moment Nintendo semble surtout concentré sur le prochain lancement de la Switch !

Photo : © Nintendo.

Ce document intitulé « Succès colossal pour la NES Mini » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869356-succes-colossal-pour-la-nes-mini est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

11 User(s) Online Join Server
  • Leon Hartstrife
  • Zack Loire
  • BrosFrr
  • Xekos
  • JalucineChou
  • Anthonio_Loucass
  • Dymøn'.
  • Smog/ Tony Snow
  • Marlon29

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 946 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :