Accueil » Snapchat se lance en Bourse
High-Tech

Snapchat se lance en Bourse

Snapchat se lance en Bourse

Évaluée à 20 milliards de dollars, la compagnie Snap Inc a fait une demande officielle d’introduction en bourse.

Créé il y a 5 ans sous le nom de Snapchat par Evan Spiegel, l’entreprise Snap Inc a bien grandi. Créatrice d’un réseau social immensément populaire auprès des ados et jeunes adultes, mais aussi des lunettes connectées Spectacles, Snap Inc s’apprête à rejoindre la cour des grandes entreprises de la tech côtées en bourse comme Twitter, Facebook ou Google. La firme basée à Los Angeles a fait hier sa demande officielle d’introduction à la Bourse de New York.

Il est bien loin le temps où beaucoup considéraient Snapchat comme une appli de sexting. Le réseau social d’échange de photos et vidéos éphémères, fort de 158 millions d’utilisateurs, est devenu l’une des plateformes incontournables de 2017. Avec cette introduction en bourse, l’entreprise californienne espère bien attirer de nouveaux investisseurs et lever 3 milliards de dollars de fonds pour soutenir sa croissance et se diversifier, comme elle le fait déjà avec ses Spectacles.

Comme il faut montrer patte blanche, Snap Inc a publié pour la première fois ses résultats financiers : la firme annonce avoir nettement augmenté son chiffre d’affaires, passant de 58,7 millions de dollars en 2015 à 404,5 millions de dollars en 2016. Une nette augmentation permise par l’arrivée de la publicité et des contenus réalisés par des éditeurs tiers. Malgré cela, Snapchat a tout de même perdu près de 514,6 millions de dollars en 2016… Tout en multipliant par trois sa masse salariale.

Est-ce que l’engouement autour de Snap Inc et les promesses de croissance seront suffisants pour convaincre de nouveaux investisseurs ? Ou l’entreprise connaîtra-t-elle le même sort que Twitter, qui après des débuts boursiers prometteurs, continue sa dégringolade ? Réponse dans les semaines qui viennent.

Photo : © Kanary820 – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Snapchat se lance en Bourse » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869358-snapchat-se-lance-en-bourse est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

12 User(s) Online Join Server
  • Smog
  • Sam_2.0
  • NekZzi-
  • Marlon29
  • Xekos
  • LaGUnaLO11RrEe
  • SLXW.
  • ScreaX21
  • Zorkadi

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur