Accueil » Alphabet liquide ses satellites
High-Tech

Alphabet liquide ses satellites

Alphabet liquide ses satellites

La maison mère de Google va vendre sa filiale d’imagerie satellite Terra Bella.

C’est le grand ménage de printemps avant l’heure chez Alphabet, l’entreprise regroupant Google et ses nombreuses filiales. La firme américaine a annoncé qu’elle se séparait de Terra Bella, une filiale spécialisée dans l’imagerie satellitaire qu’elle avait racheté en 2014 (à l’époque sous le nom de Skybox) pour la coquette somme de 500 millions de dollars. Alphabet va vendre sa filiale, pour un montant non révélé, à la jeune startup Planet.

Planet s’occupe de fournir des données satellites pour des entreprises privées travaillant dans les domaines de la recherche ou de la cartographie, exactement ce que faisait Skybox avant son rachat. Planet acquiert non seulement les sept satellites SkySat de Terra Bella, mais repart également avec environ 80 salariés d’Alphabet et un contrat pour fournir à Google des images satellite haute-résolution. La firme prévoir d’ailleurs d’envoyer prochainement une flotte de 88 satellites en une seule fois, ainsi qu’elle le révèle sur son blog (lien en anglais).

Après la mise à l’arrêt de son projet de drone solaire et de la Google Car, c’est un nouveau pan de la fameuse division Google X qui disparaît. Un nouveau témoignage du changement de direction de la firme de Mountain View vers des projets plus terre-à-terre mais financièrement prometteur ?

Photo : © Vadim Sadovski – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Alphabet liquide ses satellites » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869362-alphabet-liquide-ses-satellites est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

15 User(s) Online Join Server
  • Leon Hartstrife
  • Dymøn'.
  • UlysseLeGenie
  • Anthonio_Loucass
  • Alan Miller
  • NekZzi-
  • SLXW
  • HiGays
  • ScreaX21

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 946 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :