Accueil » Mozilla ne veut plus d’objets connectés
High-Tech

Mozilla ne veut plus d’objets connectés

Mozilla ne veut plus d'objets connectés

La Fondation Mozilla va stopper tous ses projets d’objets connectés et fermer la division concernée.

Il n’y a pas que le logo qui change chez Mozilla. Il semble que la fondation à but non lucratif veuille recentrer ses activités autour de son navigateur. La récente annonce de la fermeture de sa division dédiée aux objets connectés et à son système d’exploitation Firefox OS confirme que Mozilla ne veut plus de projet ne menant nulle part. Car il faut dire que l’aventure de Mozilla dans les objets connectés n’a pas vraiment rencontré le succès.

La division des objets connectés, dans laquelle travaillait une cinquantaine de salariés, est à l’origine dérivée du projet Firefox OS, un système d’exploitation inspiré du célèbre navigateur et destiné initialement à équiper des smartphones et des objets connectés. Malheureusement, le concept n’a jamais réussi à s’imposer, en particulier face à Android. On ne retrouve le système que sur très peu d’appareils.

Mozilla avait d’ailleurs annoncé en février 2016 que Firefox OS ne serait plus développé pour les smartphones et avait déjà commencé à réduire la voilure du projet. Un an plus tard, constat d’échec définitif pour la Fondation Mozilla, qui va se séparer de la cinquantaine de personnes travaillant sur le projet.

Photo : © Mozilla.

Ce document intitulé « Mozilla ne veut plus d’objets connectés » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869364-mozilla-ne-veut-plus-d-objets-connectes est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

20 User(s) Online Join Server
  • Dymøn'.
  • Zorkadi
  • Marlon29
  • JalucineChou
  • Anthonio_Loucass
  • Zack Loire
  • Leon Hartstrife
  • SLXW
  • rysered

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 946 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :