Accueil » Ecosia, le moteur de recherche écolo
High-Tech

Ecosia, le moteur de recherche écolo

Ecosia, le moteur de recherche écolo

Une recherche sur internet consomme énormément d’électricité. Comment réduire votre empreinte carbone ? En utilisant Ecosia, le moteur de recherche qui “plante” des arbres grâce à la pub !

En quoi un moteur de recherche peut-il être écologique ?

Le data center de Google consomme près de 6 TWh/an, soit l’équivalent de 10% de la demande en Île de France. Pour réduire sa consommation, le n° des moteurs de recherche investit dans le solaire et le photovoltaïque. Mais Google n’a pas le monopole du “green” !

Le moteur de recherche Ecosia a choisi d’investir 80% de ses bénéfices générés par les revenus publicitaires dans la plantation d’arbres, soit plus de 2,5 millions d’euros depuis ses débuts. C’est donc plus la démarche et l’engagement d’Ecosia qui est écologique que la recherche elle-même. Pour utiliser un moteur de recherche qui consomme moins, vous pouvez utiliser Ecofree dont le fond noir est beaucoup moins gourmand que le blanc !

Comment ça marche ?

Il suffit d’ajouter l’extension Ecosia à Google Chrome. Ensuite, à vous de le définir comme moteur de recherche par défaut dans les paramètres de Chrome.

Si vous n’êtes pas satisfait, sachez que vous pouvez à tout moment changer de moteur de recherche ou supprimez l’extension Ecosia, à partir du panneau de configuration des préférences de Chrome.

Et le référencement dans tout ça ?

On ne va pas se mentir, les accros du SEO vont sûrement trouver à redire. Les résultats ne seraient pas toujours ultra pertinents, quant aux analyses de résultats par ranking, vous pouvez faire une croix dessus. Mais qu’est-ce que ça coûte de l’utiliser de temps en temps chez soi pour de petites recherches ? Rien justement, et l’empreinte carbone est plus légère !

Ce document intitulé « Ecosia, le moteur de recherche écolo » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869365-ecosia-le-moteur-de-recherche-ecolo est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Paradize Radio – La radio 100% Libre

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

1 User(s) Online Join Server
  • LaGUnaLO11RrEe

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :