Accueil » Twitter améliore ses filtres anti-trolls
High-Tech

Twitter améliore ses filtres anti-trolls

Twitter améliore ses filtres anti-trolls

Pour continuer sa lutte contre les tweets abusifs et les trolls, Twitter va déployer trois nouveaux outils de protection.

Après plusieurs années à laisser le problème des trolls et du harcèlement en ligne prospérer sur leur plateforme, les équipes de Twitter se sont réveillées l’année dernière après le départ de nombreux utilisateurs, dont diverses personnalités comme l’actrice Leslie Jones. Après avoir mis à disposition des utilisateurs des premiers outils de filtrage, Twitter va prochainement renforcer son système de protection avec trois nouveaux outils.

Dans un billet publié sur le blog de Twitter (lien en anglais), le vice-président du département ingénierie Ed Ho a détaillé ces nouveaux outils. Tout d’abord, Twitter va identifier et masquer les messages abusifs ou de “mauvaise qualité” dans les conversations. Ceux-ci ne seront pas effacés, resteront consultables en un clic, mais n’apparaîtront pas directement dans un fil de conversation.

Twitter masquera également des résultats de recherche les tweets émanant de comptes bloqués mais aussi les messages contenant des messages potentiellement offensants ou insultants. Il s’agira d’une “recherche sécurisée” à activer, car Twitter ne supprimera pas les messages offensants, mais fera en sorte que ceux qui ne veulent pas les voir ne les voient pas.

Enfin, Twitter va faire en sorte d’identifier les individus régulièrement bannis du service pour les empêcher de créer de nouveaux comptes sous un nouveau pseudo, en particulier s’il s’agit de comptes créés uniquement dans le but d’harceler d’autres utilisateurs. Le réseau social n’a pas indiqué comment il comptait procéder pour réaliser cette opération.

Selon Twitter, ces nouveaux outils devraient être déployés dans les semaines qui viennent.

Photo : © iStock.

Ce document intitulé « Twitter améliore ses filtres anti-trolls » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869373-twitter-ameliore-ses-filtres-anti-trolls est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

10 User(s) Online Join Server
  • Leon Hartstrife
  • Marlon29
  • Mesys
  • Anthonio_Loucass
  • WartraxX (Sébastien T)
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • NekZzi-
  • Horus_Hercule027
  • ScreaX21

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :