Home / Android / Android Wear 2.0 arrive enfin

Android Wear 2.0 arrive enfin

Article mis à jour le 9 juillet 2018 à 22 h 43 min

Android Wear 2.0 arrive enfin

Le nouveau système d’exploitation Android Wear 2.0 arrive bientôt sur la nouvelle génération de smarwatches.

Les consommateurs ne semblent pas plus attirés que ça par les montres connectées, mais les constructeurs et les développeurs semblent quant à eux y croire dur comme fer. Et notamment Google, qui vient de publier – avec une bonne année de retard – la 2e version d’Android Wear, son système d’exploitation dédié aux wearables. Le géant de Mountain View parviendra-t-il à susciter plus d’intérêt pour les smartwatches ?

Il faut reconnaître qu’Android Wear 2.0 apporte tout de même des innovations importantes qui rendent les montres connectées Android un peu plus intéressantes. En premier lieu, il y a bien évidemment l’intégration du paiement dématérialisé via Android Pay, qui pourra être utilisé sur des montres possédant une puce NFC.

Android Wear 2.0 embarquera aussi l’assistant de Google (le même utilisé dans les Pixel ou l’enceinte Google Home), mais celui-ci n’est hélas pas encore disponible en France. Ce qui est bien dommage, puisque l’assistant offre de nombreuses possibilités d’interaction et de fonctions pratiques allant de la recherche Web à la création de tâche ou de rendez-vous.

D’un point de vue logiciel, Android Wear est grandement amélioré. Il est désormais possible de répondre aux messages reçus par la voix, mais aussi via la reconnaissance de l’écriture sur l’écran tactile ou encore grâce à un clavier beaucoup plus intuitif. Google a aussi directement intégré son Play Store dans l’OS, ce qui permettra d’ajouter des applications sur la montre sans avoir à passer par son smartphone.

Pour finir, les cadrans numériques sont maintenant plus beaux et surtout complètement personnalisables : il sera possible de changer certains éléments de base pour d’autres qui paraissent plus utiles. Par exemple changer l’affichage du calendrier par celui du bouton d’appel d’un contact, de l’indicateur de nombre de pas ou de rythme cardiaque. Le “tracking physique” étant très populaire chez les propriétaires de smartwatch, Google Fit bénéficie lui aussi d’une sérieuse mise à jour.

Avec la Watch Style et la Watch Sport, LG sortira prochainement les deux premières montres Android Wear 2.0. D’autres constructeurs devraient sans doute présenter leurs modèles prochainement. Enfin, certains modèles actuels vont bénéficier de la mise à jour, Google a publié la liste sur son blog (lien en anglais).

Photo : © Google.

Ce document intitulé « Android Wear 2.0 arrive enfin » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869384-android-wear-2-0-arrive-enfin est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

Whiteboard va révolutionner les réunions

Whiteboard va révolutionner les réunions

Microsoft lance Whiteboard, une application de travail collaboratif, en temps réel. – Sur le Microsoft …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez une question ?

Vous voulez nous soumettre une information ? Ou juste faire une remarque ?

Contactez-nous !

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :