Accueil » Google met de la RV dans Chrome
High-Tech

Google met de la RV dans Chrome

Google met de la RV dans Chrome

Chrome est désormais compatible avec WebVR, une solution de réalité virtuelle créé par les géants du Web.

La réalité virtuelle continue peu à peu de gagner du terrain. Et son arrivée dans les navigateurs Internet devrait encore un peu plus la populariser. Avec le système WebVR, Google veut offrir la possibilité aux développeurs Web d’intégrer plus facilement cette technologie dans leurs sites Web et ainsi offrir aux internautes la possibilité d’explorer plus d’expériences de réalité virtuelle.

Développé avec d’autres acteurs du Web comme Mozilla et Facebook (avec son équipe Oculus), la technologie WebVR n’est pour le moment disponible que dans la dernière version de Chrome et uniquement compatible avec les appareils compatibles Google Daydream ou l’Oculus Rift. Mozilla devrait pour sa part intégrer WebVR d’ici l’été dans Firefox et Microsoft travaille à son adaptation pour Edge et pour les casques Hololens.

Pour le moment la technologie est balbutiante, mais Google a déjà partagé quelques exemples intéressants sur son blog (lien en anglais). Google cite par exemple le documentaire interactif sur les ours Bear 71 (lien en anglais) ou la galerie Matterport (lien en anglais) qui permet de visiter maisons, musées et autres incroyables endroits… Si vous avez toujours voulu visiter Air Force One, c’est possible !

Même si l’offre et l’intérêt sont pour le moment assez limités, cela montre que la réalité virtuelle va beaucoup se démocratiser dans les mois et les années qui viennent. D’autant que Google promet déjà d’étendre la technologie WebVR vers du matériel plus abordable comme son propre Cardboard.

Photo : © Lagarlo Film – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Google met de la RV dans Chrome » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869389-google-met-de-la-rv-dans-chrome est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

14 User(s) Online Join Server
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • BananeM63LGBT
  • Carlito Vargas (Sébastien T)
  • Leon Hartstrife
  • Alan Miller
  • Anthonio_Loucass
  • LegendmaNje
  • Tsubasa
  • HiGays

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 947 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :