Accueil » WhatsApp double l’authentification
High-Tech

WhatsApp double l’authentification

WhatsApp double l'authentification

Pour améliorer sa sécurité, WhatsApp passe à la vérification de connexion en deux étapes.

Fonction jusqu’ici mise en test sur les versions beta, WhatsApp déploie désormais la double authentification sur ses applications Android, iOS et Windows Phone. La vérification en deux étapes a bien sûr été ajoutée par WhatsApp dans l’optique d’améliorer la sécurité de ses utilisateurs sur les différentes plateformes où l’application est présente.

Cette nouvelle fonction est optionnelle mais WhatsApp recommande vivement – avec raison – de l’activer. Pour se faire, vous devrez vous rendre dans les paramètres du compte. L’application vous demandera alors de créer un password à six chiffres qui vous sera demandé chaque fois que vous tentez d’enregistrer votre numéro de téléphone avec WhatsApp (par exemple si vous changez de téléphone).

Il est aussi possible de donner une adresse mail de secours vers lequel un lien pour désactiver l’option pourra être envoyé en cas d’oubli du code. Comme WhatsApp utilise le numéro de téléphone, l’envoi d’un SMS a évidemment été écarté. Histoire de vous rafraichir la mémoire, WhatsApp vous demandera de temps en temps le mot de passe à six chiffres. Peut-être un peu agaçant, mais un bon moyen de vraiment sécuriser sa connexion.

Photo : © bilciu – Shutterstock.com

Ce document intitulé « WhatsApp double l’authentification » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869390-whatsapp-double-l-authentification est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

1 User(s) Online Join Server
  • Frédéric | OuiHeberg.com

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur