High-Tech

Des cartes SIM pour les touristes en Inde

Des cartes SIM pour les touristes en Inde

Les touristes équipés d’un e-visa arrivant sur le sol Indien auront droit à une carte SIM prépayée gratuite.

Vous prévoyez un voyage en Inde dans les mois qui viennent ? Alors vous devriez faire le choix d’un visa électronique pour votre séjour. Pour inciter les touristes à utiliser ce système et pour leur faciliter leur séjour, le Ministère du Tourisme Indien va désormais distribuer gratuitement des cartes SIM activées à tous les touristes étrangers pourvu d’un visa électronique.

La carte SIM prépayée, fournie par l’opérateur local BSNL sera préchargée avec 70 centimes d’euro de conversation et 50 Mo de data. Si le volume alloué est minime, le service est totalement gratuit et permet aussi d’appeler une hotline d’aide aux touristes, ouverte 24h sur 24 et 7 jours sur 7 et accessible en plusieurs langues.

La carte vient également avec un kit de bienvenue contenant de nombreuses informations utiles. Elle permettra surtout aux touristes d’être connecté plus rapidement. Son utilisation est limitée à 30 jours, soit la durée de séjour autorisée par un visa électronique.

Pour le moment, la carte est seulement distribuée à l’aéroport de Delhi, mais devrait bientôt l’être dans tous les aéroports du pays. Pour l’obtenir, les voyageurs devront juste se présenter à l’office de tourisme indien de l’aéroport.

Photo : © Radiokafka – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Des cartes SIM pour les touristes en Inde » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869421-des-cartes-sim-pour-les-touristes-en-inde est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire