Accueil » Le Project Loon prend de l’altitude
High-Tech

Le Project Loon prend de l’altitude

Le Project Loon prend de l'altitude

Grâce à l’intelligence artificielle, le Project Loon d’Alphabet s’approche de plus en plus d’une utilisation commerciale.

Une fois n’est pas coutume, on dirait bien que l’un des projets de la division X d’Alphabet soit sur le point d’être finalement opérationnel. Alors qu’Alphabet a clos son projet de drone solaire, il semble en revanche que le Projet Loon ait fait de spectaculaire avancées. Ce projet qui a pour but de connecter à Internet des régions reculées grâce à des ballons sondes a fait un net bon en avant grâce à l’intelligence artificielle

Dans un billet de blog (lien en anglais), Astro Teller (l’un des responsables de la division X) explique que les algorithmes développés par ses équipes peuvent non seulement analyser les courants aériens mais aussi prédire comment ils pourraient être utilisés pour naviguer ou rester sur une même zone. De fait, cela a rendu la navigation de ces ballons nettement plus aisée.

Et surtout, cela a permis de réduire drastiquement le nombre de ballons nécessaires pour connecter une zone précise. Si auparavant, les équipes du Project Loon avaient besoin d’une centaine de ballons pour connecter une zone, il en suffira maintenant d’une dizaine. Ceux-ci arrivant à déterminer plus facilement comment utiliser les courants pour rester au même endroit.

Cette découverte permettra aussi de gagner beaucoup plus de temps sur les lancements de ballons et de les faire naviguer plus rapidement autour du globe. Pour Teller, le projet “a dépassé les propres attentes de l’équipe” et il pense même que le projet pourrait devenir réalité bien plus tôt que prévu.

Photo : © Alphabet.

Ce document intitulé « Le Project Loon prend de l’altitude » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869419-le-project-loon-prend-de-l-altitude est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

11 User(s) Online Join Server
  • Anthonio_Loucass
  • Leon Hartstrife
  • ScreaX21
  • UlysseLeGenie
  • BananeM63LGBT
  • Alan Miller
  • Smog/ Tony Snow
  • Zento
  • toxiclown

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 946 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :