Accueil » Apprendre à signer en GIF animé
High-Tech

Apprendre à signer en GIF animé

Apprendre à signer en GIF animé

Giphy permet d’apprendre le langage des signes grâce à des GIF animés.

L’idée est tellement simple qu’on se demande pourquoi personne n’y avait pensé plus tôt. La langue des signes est un moyen de communication visuelle qui permet aux personnes atteintes de surdité de communiquer entre elles. Sur Internet, les GIF animés permettent aussi de communiquer de façon visuelle. Giphy a eu la très bonne idée de mélanger les deux pour apprendre à signer grâce à des GIF animés.

Sur son site, Giphy a publié près de 2000 images tirées des vidéos éducatives américaines Sign With Robert. Il suffit de rentrer Sign With Robert (lien en anglais) dans le moteur de recherche de Giphy pour y accéder. Chaque signe est accompagné du mot qu’il illustre. Hélas, les GIFs proposés sont dans le langage des signes américain, qui diffère de celui utilisé en France.

Chez nous, il existe déjà des dictionnaires vidéos plutôt bien faits comme Elix, mais pas aussi simple à utiliser que le GIF. Comme le souligne Hilari Carl, producteur de Sign With Robert au site Mashable (lien en anglais) : “Le GIF, qui n’a pas de son, est un medium parfait pour la langue des signes. Avec sa capacité de boucle infinie, c’est parfait pour apprendre de nouveaux signes”.

On attend avec impatience la version française !

Photo : © Sign With Robert.

Ce document intitulé « Apprendre à signer en GIF animé » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869417-apprendre-a-signer-en-gif-anime est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

4 User(s) Online Join Server
  • Sam_2.0
  • Zorkadi
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • EliteV3 RoiDuLama76410

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur