Accueil » De nouveaux problèmes pour Yahoo
High-Tech

De nouveaux problèmes pour Yahoo

De nouveaux problèmes pour Yahoo

La série noire continue pour Yahoo, l’entreprise est à nouveau au cœur d’une affaire de piratage de ses comptes.

Nous pensions que les histoires de piratages étaient terminées pour Yahoo, mais visiblement nous avions tort. La firme américaine a enfin effet prévenu certains de ses utilisateurs qu’un piratage par des hackers pourrait avoir compromis leur messagerie. Après l’annonce fin décembre du piratage de plus d’un milliard de comptes, on peut dire que c’est la cerise sur le gâteau.

Le site Zdnet (lien en anglais) a dévoilé le message transmis aux utilisateurs et celui ci est assez peu rassurant : “Nos experts en médecine légale ont enquêté sur la création de cookies falsifiés qui pourraient permettre à un intrus d’accéder aux comptes des utilisateurs sans mot de passe. Selon l’enquête en cours, nous croyons qu’un cookie falsifié a pu être utilisé en 2015 ou 2016 pour accéder à votre compte”. Sur Twitter, plusieurs internautes ont confirmé avoir reçu ce message.

Une nouvelle qui fait désordre, d’autant que Yahoo fait déjà l’objet d’une enquête de la Commission Américaine d’Échange et de Sécurité pour avoir camouflé les attaques pendant plusieurs années. Et la nouvelle ne doit pas non plus ravir Verizon, toujours en passe de racheter Yahoo, et qui a pourtant obtenu un rabais de 250 à 350 millions de dollars sur le rachat de l’ex Géant du Web.

Malgré cette remise, pas sûr que Verizon veuille racheter un site dont la sécurité évoque plus la passoire que le coffre-fort…

Photo : © iStock.

Ce document intitulé « De nouveaux problèmes pour Yahoo » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869414-de-nouveaux-problemes-pour-yahoo est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Please complete the required fields.



A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

4 User(s) Online Join Server
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Kzerka
  • LaGUnaLO11RrEe
  • ganmorQLF

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Nouveau !

Boutique de Goodies GeekParadize!