Accueil » Google étend son “fact checking”
High-Tech

Google étend son “fact checking”

Google étend son

De nouveaux pays vont bénéficier de la “vérifications des faits” par Google

Il n’y a pas que Facebook qui soit investi dans la “vérification des faits” pour lutter contre la propagation des faux articles. Google a également implémenté son propre système en octobre dernier, qui consiste principalement à appliquer une indication “Fact Check” sur divers articles visibles dans Google News et ses diverses applis et services de recherche. Google vient d’annoncer sur son blog (lien en anglais) que trois nouveaux pays aller bientôt en bénéficier : le Brésil, le Mexique et l’Argentine.

Ces trois pays, parmi les plus peuplés d’Amérique Latine, entreront eux aussi prochainement en période électorale, d’où la volonté de Google de pouvoir proposer aux citoyens de ces pays des sources d’informations fiables. Google s’appuiera aussi sur des organisations locales pour établir la véracité des faits. Google a déjà bien rodé ce système en Europe, la firme apporte d’ailleurs son soutien à plusieurs initiatives de “fact checking” dans divers pays.

En France, Google a récemment aidé Le Monde pour la mise en place de son outil Décodex. Mais aussi en Italie, où des scientifiques et des analystes médias ont créé un outil appelé Compass, ou au Royaume-Uni où l’organisation Full Fact (lien en anglais) a créé un outil de vérification à destination des journalistes et du grand public.

Google a déjà annoncé que son système serait élargi à d’autres pays, sans préciser lesquels pour le moment.

Photo : © Castleski – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Google étend son “fact checking” » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869411-google-etend-son-fact-checking est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

5 User(s) Online Join Server
  • Leon Hartstrife
  • Kzerka
  • SLXW.
  • Zorkadi
  • Frédéric | OuiHeberg.com

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur