Accueil » Amazon a sa solution de visionconférence
High-Tech

Amazon a sa solution de visionconférence

Amazon a sa solution de visionconférence

Avec Chime, Amazon se lance dans la visioconférence à destination des professionnels.

A-t-on encore besoin de nouveaux services de conférence vidéo en 2017 ? Il faut croire que oui, car Amazon vient de se lancer dans le business, via Amazon Web Services, sa filiale de services pour les entreprises. AWS, qui proposait déjà des outils allant de la gestion de bases de données au développement de jeux vidéos en passant par les solutions de cloud, vient d’ajouter une solution de visioconférence à son large panel d’outils.

Baptisé Chime, ce service a clairement vocation à grappiller quelques parts de marchés aux géant du secteur comme Cisco ou Skype. Disponible sur le Web ou en application desktop et mobile, https://chime.aws(lien en anglais) offre les fonctions basiques que l’on peut attendre de ce type de service : liste visuelle des participants, appel en un clic, partage d’écran et de fichiers.

S’il existe une version gratuite basique avec le système d’appel vidéo et la messagerie en ligne, il faudra bien sûr prendre un abonnement – annoncé à partir de 15$ par utilisateur – pour accéder à plus de fonctionnalités comme le support VoIP.

Photo : © LDprod – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Amazon a sa solution de visionconférence » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869402-amazon-a-sa-solution-de-visionconference est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

5 User(s) Online Join Server
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Anthonio_Loucass
  • Zento
  • Smog
  • L'ovni 👽

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :