High-Tech

Amazon a sa solution de visionconférence

Amazon a sa solution de visionconférence

Avec Chime, Amazon se lance dans la visioconférence à destination des professionnels.

A-t-on encore besoin de nouveaux services de conférence vidéo en 2017 ? Il faut croire que oui, car Amazon vient de se lancer dans le business, via Amazon Web Services, sa filiale de services pour les entreprises. AWS, qui proposait déjà des outils allant de la gestion de bases de données au développement de jeux vidéos en passant par les solutions de cloud, vient d’ajouter une solution de visioconférence à son large panel d’outils.

Baptisé Chime, ce service a clairement vocation à grappiller quelques parts de marchés aux géant du secteur comme Cisco ou Skype. Disponible sur le Web ou en application desktop et mobile, https://chime.aws(lien en anglais) offre les fonctions basiques que l’on peut attendre de ce type de service : liste visuelle des participants, appel en un clic, partage d’écran et de fichiers.

S’il existe une version gratuite basique avec le système d’appel vidéo et la messagerie en ligne, il faudra bien sûr prendre un abonnement – annoncé à partir de 15$ par utilisateur – pour accéder à plus de fonctionnalités comme le support VoIP.

Photo : © LDprod – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Amazon a sa solution de visionconférence » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869402-amazon-a-sa-solution-de-visionconference est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire