Accueil » Twitter dépassé par son clone chinois
High-Tech

Twitter dépassé par son clone chinois

Twitter dépassé par son clone chinois

Weibo, le concurrent chinois de Twitter, vaut désormais plus que le réseau social américain.

Ces derniers mois, l’oiseau bleu de Twitter a pris un méchant coup dans l’aile. Entre le départ de nombreux utilisateurs, une croissance en berne, une année supplémentaire sans profit rendant les investisseurs frileux et des tentatives de rachat par Disney et Saleforces abandonnées, on ne peut pas dire que la situation du réseau social soit au beau fixe. Et pour enfoncer le clou, la valeur de Weibo,est désormais plus forte que celle de Twitter.

En effet, ainsi que le note le Financial Times (lien en anglais), la valeur globale du clone chinois est désormais de 11,3 milliards de dollars, quand celle de Twitter est de 11,1 milliards. Certes, la différence n’est que de 200 millions, mais elle pourrait s’accentuer en faveur du réseau chinois. Si Weibo a plus d’utilisateurs que Twitter, il reste pour le moment très centré sur le marché chinois (ou Twitter n’est pas présent). Mais il semble avoir trouvé un modèle solide de monétisation, à la différence de Twitter qui n’a cessé de changer de stratégie sur la question depuis 10 ans.

En se positionnant plus récemment sur la vidéo en direct, Twitter a peut-être trouvé une solution pour se sortir de ce mauvais pas. Toujours est-il que Twitter est en déclin par rapport aux autres médias sociaux qu’il s’agisse de Facebook ou même de Snapchat, en pleine croissance. A Twitter de trouver une bonne stratégie pour rester dans la course…

Photo : © iStock.

Ce document intitulé « Twitter dépassé par son clone chinois » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869400-twitter-depasse-par-son-clone-chinois est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

10 User(s) Online Join Server
  • Sam_2.0
  • Luzrod
  • Leon Hartstrife
  • SLXW.
  • Xekos
  • ScreaX21
  • NekZzi-
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Smog

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur