Accueil » ZTE abandonne son crowdfunding
High-Tech

ZTE abandonne son crowdfunding

ZTE abandonne son crowdfunding

Le constructeur chinois ZTE abandonne son projet de smartphone en financement participatif.

Très à l’écoute de ses usagers, le constructeur chinois ZTE avait eu l’idée de créer un smartphone financé via un projet de crowdfunding et dont les fonctionnalités principales avaient été choisies par les clients de la marque. Mais ce qui se paraissait être une bonne idée sur le papier s’est révélé être un échec une fois le projet en place.

Alors que le montant ciblé était de 500 000$, la campagne Kickstarter (lien en anglais) n’a été soutenue qu’à hauteur de 36 245$ZTE a donc annulé la campagne, forcée de reconnaître ses erreurs.

Appareil pourvu d’une surface dorsale adhésive, d’un dispositif d’eye-tracking et de contrôle vocal pour pouvoir être utilisé en mode mains-libres, le Projet CSX n’a pas su séduire les internautes, même si plusieurs centaines d’entre eux avaient voté pour ces fonctionnalités.

Comme le rapporte un analyste à la BBC (lien en anglais), c’est le manque de confiance des consommateurs dans ces nouvelles technologies qui semble avoir conduit à l’annulation du projet. Mais ZTE ne semble pas s’avouer vaincu, puisque la firme a annoncé que le projet n’était pas entièrement passé à l’as, mais devrait revenir sous une autre forme.

Photo : © ZTE.

Ce document intitulé « ZTE abandonne son crowdfunding » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869423-zte-abandonne-son-crowdfunding est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

19 User(s) Online Join Server
  • Dymøn'.
  • Agentrouge
  • Leon Hartstrife
  • Carlito Vargas (Sébastien T)
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Zorkadi
  • Anthonio_Loucass
  • Kzerka
  • JalucineChou

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 946 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :