Accueil » Xiaomi produira son propre processeur
High-Tech

Xiaomi produira son propre processeur

Xiaomi produira son propre processeur

Pour assurer sa longévité, le constructeur chinois Xiaomi va créer son propre processeur pour équiper ses appareils.

C’est sur le réseau social chinois Weibo que le constructeur basé à Pékin a annoncé qu’il présenterait son premier processeur maison le 28 février prochain. Le premier processeur de la marque est pour le moment baptisé Pinecone, du nom d’une filiale spécialisée dans l’électronique créée par Xiaomi et le fabricant de processeurs Leadcore en novembre 2014.

Le projet est donc dans les cartons depuis au moins deux ans, et les rumeurs couraient depuis l’apparition en octobre 2016 sur Geekbench (lien en anglais) d’un smartphone baptisé Mi 5c Meri au processeur inconnu. Si les caractéristiques du processeur ne sont pas connues et si on ne sait pas si tous les smartphones de Xiaomi en seront équipés, il parait néanmoins clair que la manœuvre vise à se passer à terme des fournisseurs de processeurs comme Qualcomm ou Mediatek.

S’il faudra s’en doute patienter un peu avant de voir un premier appareil pourvu d’un processeur Pinecone, Xiaomi pourrait tirer son épingle du jeu dans le futur et se démarquer de la concurrence. Car comme on le sait, Apple et Samsung ont eux aussi développé leurs propres processeurs et cela leur a plutôt réussi.

Photo : © testing – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Xiaomi produira son propre processeur » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869426-xiaomi-produira-son-propre-processeur est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

4 User(s) Online Join Server
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • WartraxX (Sébastien T)
  • MɘᴙYll
  • Zack Loire

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :