High-Tech

Apple investit dans la reconnaissance faciale

Apple investit dans la reconnaissance faciale

Cupertino s’est offert une startup israélienne spécialisée dans les technologies de reconnaissance faciale.

Tiens donc ! Alors qu’une rumeur concernant l’iPhone 8 fait part du fait que l’appareil pourrait être déverrouillé grâce à la reconnaissance faciale, on apprend aujourd’hui qu’Apple s’est offert une startup israélienne appelée RealFace, curieusement spécialisée dans cette technologie et plus particulièrement dans les logiciels d’authentification par reconnaissance visuelle.

Comme le révèle le site Startup Nation Central (lien en anglais), la firme de Cupertino se serait offert la startup de Tel-Aviv courant février, pour environ deux millions de dollars si l’on en croit le magazine CNET (lien en anglais). RealFace est une petite structure, principalement connue pour son appli Pickeez. Cette appli permettait à l’utilisateur de choisir la meilleure photo pour les réseaux sociaux, grâce un algorithme de reconnaissance faciale.

Certes, Apple utilise déjà de la reconnaissance faciale dans iOS, notamment dans sa caméra mais aussi dans son application Photos (en particulier dans les albums automatiques). Ce rachat a peut-être uniquement été fait pour améliorer les technologies existantes. Mais cela conforte aussi les récentes rumeurs. Alors, authentification visuelle ou non pour le futur iPhone ? Quel est votre avis ?

Photo : © Vasin Lee – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Apple investit dans la reconnaissance faciale » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869427-apple-investit-dans-la-reconnaissance-faciale est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.
2 - Entrer votre adresse email :
Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Nouveau !

Boutique de Goodies GeekParadize!