Accueil » Nintendo officialise ses jeux dématérialisés
High-Tech

Nintendo officialise ses jeux dématérialisés

Nintendo officialise ses jeux dématérialisés

Si la Switch offrira bien des jeux dématérialisés, il ne faudra pas s’attendre à en avoir beaucoup sur sa console…

Avec l’approche de la sortie de la Switch, toujours prévue pour le 3 mars prochain, Nintendo donne de plus en plus d’infos sur sa console et les jeux qui l’accompagneront. Sur son site japonais, la firme a dévoilé le poids de plusieurs jeux dans le cas d’un achat dématérialisé via l’eShop de la console. Problème : plusieurs de ces jeux font une taille assez conséquente et il ne sera pas possible d’en stocker beaucoup sur l’espace disque interne de la Switch, limité à 32 Go.

Pour s’en rendre compte, il suffit de jeter un œil à cette première liste dévoilée par Nintendo :

<li>Dragon Quest Heroes I·II – 32 GB

<li>The Legend of Zelda: Breath of the Wild – 13.4 GB

<li>Mario Kart 8 Deluxe – 7 GB

<li>Disgaea 5 – 5.92 GB

<li>Nobunaga’s Ambition – 5 GB

<li>Snipperclips: Cut it Out, Together! – 1.60 GB

<li>I Am Setsuna – 1.40 GB

<li>Puyo Puyo Tetris – 1.09 GB</li>

Comme on peut le voir, il sera difficile d’avoir plusieurs jeux sur l’espace disque de la console. Voir un seul, si vous achetez Dragon Quest Heroes 1 & 2. Même si les jeux sur cartouches ne nécessitent pas d’installation, il faut aussi prendre en compte les sauvegardes, patchs des jeux ou du système d’exploitation, qui prendront aussi de la place. Pour se passer de cartouches, il faudra donc faire l’acquisition d’une carte SDXC externe, la Switch en autorisant l’utilisation jusqu’à 2 Go.

La compagnie Nintendo prouve une fois de plus qu’elle croit dur comme fer à son format cartouche, mais ce n’est pas forcément une très bonne nouvelle pour les joueurs qui pensaient pouvoir ne pas avoir à les balader partout pour en profiter.

Photo : © Nintendo.

Ce document intitulé « Nintendo officialise ses jeux dématérialisés » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869428-nintendo-officialise-ses-jeux-dematerialises est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

10 User(s) Online Join Server
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Addict
  • LaGUnaLO11RrEe
  • Adrien Marmoud
  • Zorkadi
  • Smog
  • SLXW.
  • Kzerka
  • Xekos

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur