Accueil » Google et Bing contre les pirates
High-Tech

Google et Bing contre les pirates

Google et Bing contre les pirates

Les deux moteurs de recherche vont moins afficher de résultats pour les sites de téléchargement illégal.

Il va être désormais beaucoup moins facile de trouver des sites hébergeant des contenus illégaux ou piratés via des moteurs de recherche Outre-Manche. En effet, Microsoft et Google ont signé une charte volontaire de bonnes pratiques, en vigueur au Royaume-Uni, qui vise à réduire les possibilités des internautes de visiter des sites de streaming ou de téléchargement illégal.

Comme l’indique un récent article du Guardian (lien en anglais), ce code de bonne pratique récemment introduit a pour but d’améliorer la collaboration entre les moteurs de recherche, les autorités et les ayant-droits et d’accélérer la désindexation de certains sites suite à des infractions aux droits d’auteurs.

A partir de l’été, Google et Bing minimiseront l’affichage de ce types de sites – sans toutefois les effacer complétement – et renverront les recherches vers des sites où il est possible de se procurer légalement les contenus recherchés, qu’il s’agisse de films, de musiques ou de livres électroniques.

Si l’initiative est pour le moment limitée au Royaume-Uni, elle pourrait essaimer dans le reste de l’Europe si elle fonctionne bien.

Photo : © Evan Lorne – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Google et Bing contre les pirates » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869432-google-et-bing-contre-les-pirates est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

20 User(s) Online Join Server
  • likornemagik
  • Leon Hartstrife
  • NekZzi-
  • JalucineChou
  • toxiclown
  • Zento
  • Dungi / Tony Snow
  • BananeM63LGBT
  • ScreaX21

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 946 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :