Accueil » WhatsApp passe aux Stories
High-Tech

WhatsApp passe aux Stories

WhatsApp passe aux Stories

La célèbre messagerie instantanée passe à son tour au format Stories.

Décidément, il semble que lorsque Facebook tient un bon concept, il le décline partout où il peu. Après avoir introduit les Stories – largement inspirées de Snapchat – sur Instagram et commencé de tester la même fonctionnalité sur l’application mobile du réseau social, le géant de Palo Alto vient d’introduire les Stories sur sa messagerie instantanée WhatsApp, rachetée en 2014.

Seule différence avec Instagram ou Snapchat, la fonction ici porte le nom de “Statuts”. En réalité, il s’agit d’une amélioration du précédent système qui ne permettait que de rentrer du texte. Hormis cela, c’est presque exactement pareil : les photos ou vidéos publiées peuvent être vues pendant 24h puis disparaissent. S’il n’y a pas de filtres d’image, on peut en revanche ajouter du texte, un dessin ou des emojis.

Bien entendu, on se doute bien que la fonctionnalité a pour but de mettre des bâtons dans les roues de Snap, qui vient concurrencer Facebook en bourse. Car avec 150 millions d’utilisateurs, WhatsApp a de quoi inquiéter Snapchat en terme de nombres d’utilisateurs.

Mais cela pourrait aussi servir à Facebook à monétiser WhatsApp, en vendant des espaces publicitaires dans les Statuts, comme l’entreprise le fait désormais pour ses Stories Instagram.

Photo : © eskay – Shutterstock.com

Ce document intitulé « WhatsApp passe aux Stories » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869433-whatsapp-passe-aux-stories est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

10 User(s) Online Join Server
  • juju
  • Anthonio_Loucass
  • SLXW
  • MɘᴙYll
  • Leon Hartstrife
  • Zack Loire
  • Kzerka
  • NekZzi-
  • Xekos

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :