High-Tech

Youtube raccourcit la pub

Youtube raccourcit la pub

Bonne nouvelle, Youtube va supprimer les publicités de plus de 30 secondes. Mais l’année prochaine…

Comme à peu près tous les utilisateurs de Youtube, vous devez sans doute en avoir assez d’avoir ces longues pubs de 30 secondes lorsque vous commencez à regarder une vidéo. Et à moins d’avoir installé un bloqueur publicitaire, difficile d’y couper. Et bien bonne nouvelle, Youtube va enfin supprimer ce format publicitaire. La mauvaise nouvelle ? Il faudra encore patienter encore 9 long mois pour cela.

Ainsi que l’a annoncé un porte-parole de la firme à la BBC (lien en anglais), Google a “décidé d’arrêter de ne plus diffuser les annonces de 30 seconde à partir de 2018” et de se “concentrer plutôt sur des formats qui fonctionnent bien pour les utilisateurs et les annonceurs”. Pas très surprenant, car une étude d’Accenture (lien en anglais) révélait que 84% des utilisateurs pensaient que les vidéos étaient trop souvent coupées par la publicité. Et Youtube ne veut pas voir partir ses utilisateurs vers d’autres plateformes.

Youtube faisant la majorité de son chiffre d’affaire sur la publicité vidéo, il faudra voir comment ce changement va l’impacter. Ou quelle autre solution va être mise en place. D’ici là, nous aurons encore droit aux 30 secondes de pub pendant quelques mois.

Photo : © iStock

Ce document intitulé « Youtube raccourcit la pub » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869441-youtube-raccourcit-la-pub est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.