Accueil » Plus de covoiturage pour Waze
High-Tech

Plus de covoiturage pour Waze

Plus de covoiturage pour Waze

Le service de covoiturage proposé par Waze arrivera bientôt en Amérique Latine et d’autres villes des États-Unis.

Il y a plusieurs mois de cela, Google annonçait que son application de navigation communautaire Waze allait servir à créer un réseau de covoiturage. Baptisé Waze Carpool, le service avait d’abord été testé à Tel Aviv, puis lancé à une échelle un peu plus grande autour de San Francisco. D’après le Wall Street Journal (lien en anglais), le service Waze Carpool devrait maintenant être étendu à[ d’autres villes des États-Unis d’Amérique Latine dans les mois qui viennent.

Le projet initial de Google semble donc bien prendre et comme le souligne Noam Bardim, PDG de Waze, au Wall Street Journal, “l’idée de partager une voiture avec quelqu’un semble mieux acceptée qu’il y a cinq ans”. Car si en France, la pratique est devenue courante, notamment grâce à BlaBlaCar, ce n’est pas le cas aux États-Unis. Mais les VTC comme Uber ou Lyft y ont fait évoluer les mentalités sur le sujets. Et ce sont aussi ces services que Waze CarPool va concurrencer à sa manière.

Différent d’un VTC, Waze Carpool ressemble plus à ce que propose BlablaCar ici. Les conducteurs proposent des itinéraires et invitent des covoitureurs à le faire avec eux. La rémunération est minime, puisqu’elle est fixée à 54 cents par mile. Et c’est aussi moins cher pour le passager : à titre indicatif, un trajet en Uber entre le centre de San Francisco et celui d’Oakland coûte 10,57$ contre 4,50$ pour Waze Carpool. Il faut néanmoins trouver un conducteur faisant le même trajet. Dernier point, chaque conducteur ne peut proposer qu’un nombre limité de sièges et de trajets par jour.

Pour le moment, Waze n’a pas annoncé quelles villes bénéficieraient du service de covoiturage. Même si le PDG a annoncé avoir déjà rencontré le maire de São Paulo, rien n’a été confirmé. Quant à l’Europe, ce n’est pas pour le moment dans les projets de Waze. Mais cela pourrait le devenir, l’appli étant très populaire chez nous et la population déjà prêt. BlaBlaCar doit-il se faire du souci ?

Photo : © kenary620 – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Plus de covoiturage pour Waze » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869444-plus-de-covoiturage-pour-waze est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

19 User(s) Online Join Server
  • BananeM63LGBT
  • JalucineChou
  • Fumi
  • Anthonio_Loucass
  • Horus_Hercule027
  • Luzrod
  • likornemagik
  • Zento
  • Xekos

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 946 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :