High-Tech

Blackberry officialise son KeyOne

Blackberry officialise son KeyOne

La marque canadienne revient avec un nouveau smartphone Android a clavier.

Au début du mois de janvier, Blackberry avait dévoilé lors du CES de Las Vegas le prototype du Mercury, un smartphone équipé d’un clavier, comme un clin d’oeil à tous les téléphones qui avaient fait le succès de la marque. Et c’est en amont du Mobile World Congress que Blackberry a officialisé ce nouvel appareil, qui porte désormais le nom de KEYone.

Equipé d’un clavier 52 touches QWERTY, le KEYone devrait ravir les nostagiques des Blackberry Curve ou du Blackberry Bold. Le clavier sert également de lecteur d’empreinte, de trackpad tactile et un raccourci vers une application peut-être assigné à chaque touche – par exemple Instagram sur la touche I ou Messenger sur la touche M.

En raison du clavier, la taille de l’écran est forcément réduite, puisqu’il ne fait que 4,5 pouces. Côté configuration, le KEYone embarque un processeur Snapdragon 625, 3 Go de mémoire vive, un appareil photo 12 mpx et une batterie 3505 mAH compatible charge rapide.

Selon le site Engadget (lien en anglais), le KEYone sera disponible au mois d’avril au prix de 599€.

Blackberry

Ce document intitulé « Blackberry officialise son KeyOne » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869452-blackberry-officialise-son-keyone est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire