Accueil » Youtube, un milliard d’heures par jour
High-Tech

Youtube, un milliard d’heures par jour

Youtube, un milliard d'heures par jour

Un milliard d’heures, c’est le temps passé par jour par tous les internautes sur des vidéos Youtube.

Il y a plusieurs années de cela, les équipes de Youtube ont décidé de s’intéresser à un autre type de statistiques que le nombre de vues : le temps réel passé à regarder une vidéo. Même si Youtube – et beaucoup de créateurs de contenus – mettent en avant le nombre de vues, l’analyse du temps passé permet aussi de déterminer si les internautes s’intéressent au contenu d’une vidéo. Grâce à l’analyse de cette donnée, Youtube a pu déterminer que les gens passaient un total d’un milliard d’heures par jour en cumulé à regarder des vidéos sur leur plateforme.

Comme le rappelle Youtube sur son blog (lien en anglais), c’est donc l’équivalent de 100 000 ans qui sont regardés chaque jour, aussi bien sur la plateforme que depuis des sites tiers où les vidéos sont partagées. Et la moitié de ces vidéos sont d’ailleurs consommées depuis un plateforme mobile. Une étape-clé pour un service qui confirme son statut de position dominante.

Un chiffre qui devrait sans doute encore augmenter dans les mois qui viennent puisque la plateforme va prochainement autoriser le live depuis le mobile à tous les utilisateurs.

Photo : © d8nn – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Youtube, un milliard d’heures par jour » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869460-youtube-un-milliard-d-heures-par-jour est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

19 User(s) Online Join Server
  • Zack Loire
  • SLXW
  • Xekos
  • ScreaX21
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • UlysseLeGenie
  • Dymøn'.
  • Tsubasa
  • Zento

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 947 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :