Accueil » Microsoft fait le ménage sur son store
High-Tech

Microsoft fait le ménage sur son store

Microsoft fait le ménage sur son store

Avec Creators Update, Windows 10 bloquera les applications ne provenant pas du Windows Store.

Très probablement dans le but d’améliorer la sécurité de ses utilisateurs, Microsoft va introduire avec la Creators Update une nouvelle fonction optionnelle qui préviendra l’installation de programmes et d’applications ne venant pas du Windows Store ou de sa Plateforme Windows Universelle. Cette fonction a été introduire dans une nouvelle version beta de la mise à jour Creators Update et a été repérée par un membre du programme Windows Insider qui l’a publiée sur Twitter (lien en anglais).

Si effectivement la fonction pourra protéger certains utilisateurs, elle pourrait en revanche s’avérer très agaçante pour d’autres. Heureusement, cette fonction ne sera pas activée par défaut, et l’option devra donc être activée par les utilisateurs souhaitant augmenter leur sécurité. En revanche, une fois activée, elle empêchera l’installation de tout programme qui n’est pas officiellement présent sur le Windows Store et n’a donc pas reçu la validation de Microsoft.

La firme de Redmond n’autorise que depuis récemment la présence d’applis tierces sur son Store, et Windows 10 peut déjà bloquer certaines applications considérées comme suspectes. Mais il s’agirait ici d’une mesure bien plus radicale.

Photo : © dennizn – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Microsoft fait le ménage sur son store » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869463-microsoft-fait-le-menage-sur-son-store est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

13 User(s) Online Join Server
  • 🧸翼🧸
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • rysered
  • IGZ Zorkadi
  • ScreaX21
  • Xekos
  • Luzrod
  • Anthonio_Loucass
  • Kzerka

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :