High-Tech

Microsoft se lance dans le streaming de jeux

Microsoft se lance dans le streaming de jeux

Avec le Xbox Game Pass, il sera possible de jouer en streaming et en illimité à plus de 100 titres de la Xbox One

Pour 9,90€ par mois, les joueurs de la Xbox One pourront très bientôt jouer en illimité à près d’une centaine de jeux grâce au Xbox Game Pass. Cet ambitieux service lancé par Microsoft est tout simplement une plateforme de streaming vidéoludique à laquelle les propriétaires de la console pourront s’abonner pour pouvoir accéder à autant de jeux qu’il le souhaite.

Pour le moment, le Xbox Games Pass n’est accessible qu’à quelques utilisateurs du programme Insider et seuls une vingtaine de titres sont disponibles. Mais lors du lancement, prévu au printemps, Microsoft a prévu d’avoir une centaine de jeux dont plusieurs gros hits, aussi bien venu du catalogue Xbox One que de celui de la Xbox 360, comme Halo 5 ou Gears of War Ultimate Edition. Si seule la Xbox One est concernée par ce service, on peut supposer qu’il sera également de la partie sur le futur Projet Scorpio.

A 120 euros l’année, l’offre pourrait sûrement intéresser les gros joueurs, car le prix annuel couvre largement l’achat de plusieurs jeux, même en occasion. Seule interrogation en suspens, on ne sait pas si ce service permettra de jouer en ligne, où s’il faudra cumuler avec un abonnement Xbox Live. Réponse dans quelques semaines !

Photo : © Wikimedia.

Ce document intitulé « Microsoft se lance dans le streaming de jeux » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869467-microsoft-se-lance-dans-le-streaming-de-jeux est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire