Accueil » jusqu’à 50 Mo de pièces jointes
High-Tech

jusqu’à 50 Mo de pièces jointes

Gmail : jusqu'à 50 Mo de pièces jointes

La messagerie de Google permet maintenant de recevoir des pièces jointes plus larges… Mais pas de les envoyer !

Que l’on utilise Gmail, la messagerie gratuite de la firme de Mountain View, comme boite mail personnelle ou professionnelle, il arrive parfois que l’on doive s’en servir pour envoyer ou recevoir des messages contenant des pièces jointes parfois un peu volumineuses, sans vouloir forcément passer par une solution tierce comme Google Drive ou un autre hébergeur de fichier. Jusqu’ici limitée à 25 Mo, la taille des fichiers joints autorisée vient de passer à 50 Mo. Mais seulement pour la réception.

Comme Google l’indique sur le blog de G Suite (lien en anglais), il est donc possible de recevoir sur Gmail des messages avec des pièces jointes allant jusqu’à 50 Mo. Un bel effort, seulement voilà : l’envoi de pièces jointes est toujours limité à 25 Mo et il faut donc passer par Drive pour envoyer des fichiers plus lourds. Une initiative certes sympathique, mais qui est totalement absurde, puisqu’il faudra passer par une messagerie externe pour envoyer des fichiers de 50 Mo vers une adresse Gmail.

Ce changement devrait intervenir dans les jours qui viennent, mais nous espérons que Google autorisera aussi rapidement l’envoi de fichiers jusqu’à 50 Mo.

Photo : © Alexey Boldin – Shutterstock.com

Ce document intitulé « jusqu’à 50 Mo de pièces jointes » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869473-gmail-jusqu-a-50-mo-de-pieces-jointes est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

2 User(s) Online Join Server
  • MɘᴙYll
  • Zento

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :