Accueil » L’outil de fact-checking de Facebook est désormais actif
High-Tech

L’outil de fact-checking de Facebook est désormais actif

L’outil de fact-checking de Facebook est désormais actif

Au début du mois de février, Facebook a annoncé le déploiement d’un dispositif de fact-checking. Depuis ce matin, c’est désormais en place. Comment ça marche et quelles sont les informations que allez voir sur le réseau social ?

Signaler de fausses infos ou en vérifier l’origine

Le mécanisme de contrôle et de vérification proposé par Facebook a été annoncé il y a quelques semaines, dans la lignée des différents outils déjà mis en place sur internet. Il s’agit de faciliter le signalement des fausses informations, et de donner plus d’éléments aux internautes avant qu’ils ne relaient eux-mêmes des informations non vérifiables… mais également, selon Facebook, de « limiter les gains financiers pour les auteurs de fausses informations ».

L’outil est activé sur le réseau social depuis ce matin, 3 mars. Lorsqu’une information est considérée comme contestée, elle est signalée par une icône sous le partage du lien. En cliquant sur « découvre pourquoi ceci est contesté », l’internaute peut accéder à des informations complémentaires. Pour le moment, Facebook se repose sur plusieurs fact-checkers : l’AFP, BFMTV, L’Express, France Médias Monde, France Télévisions, Libération, Le Monde et 20 Minutes.

Ce document intitulé « L’outil de fact-checking de Facebook est désormais actif » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869474-l-outil-de-fact-checking-de-facebook-est-desormais-actif est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

2 User(s) Online Join Server
  • MɘᴙYll
  • 🧸翼🧸

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :