Accueil » CharLi Charger, une borne de rechargement pour un service « plus »
High-Tech

CharLi Charger, une borne de rechargement pour un service « plus »

CharLi Charger, une borne de rechargement pour un service « plus »

Repérer son itinéraire, consulter ses messages, trouver des horaires ou des informations… le smartphone peut prendre une place considérable dans l’organisation d’un voyage ou d’un déplacement. Mais si de plus en plus de lieux publics proposent du wifi, il peut être plus compliqué de trouver de quoi recharger son téléphone ou sa tablette.

La startup française CharLi Charger a conçu ses propres bornes de rechargement. Plusieurs appareils peuvent être rechargés simultanément via des câbles intégrés adaptés ou un port USB. La borne est aussi un support de communication : elle est personnalisée à la demande, et dispose d’un tag NFC qui renvoie les utilisateurs vers un site, une page Facebook ou encore une appli.

A la fois service pour des visiteurs ou des professionnels en déplacement et support innovant, CharLi Charger trouve sa place dans certains établissements de restauration, des gares, des salons ou encore des offices de tourisme. C’est le cas à l’Office du tourisme de Paris, qui en offre l’accès à ses visiteurs. Les explications de Delphine Darteyre, responsable de point d’accueil Pyramides.

CCM : Quelles sont les activités en général de l’office du tourisme de Paris, et de combien de personnes est composée l’équipe ?

Delphine Darteyre : Les missions de l’OTCP (Office du Tourisme et des congrès de Paris) sont d’accueillir, informer les visiteurs et de promouvoir la destination en France et à l’étranger. L’Office compte environ 80 collaborateurs. Le département Accueil est composé de 23 agents.

CCM : Comment avez-vous entendu parler de CharLi Charger, et en quoi cela vous a semblé intéressant ?

D.D. : Nous avons rencontré un collaborateur de Charli Charger lors d’une conférence. C’est un service de plus à proposer à nos visiteurs.

CCM : Est-ce que cela répondait à un besoin particulier ?

D.D. : Les visiteurs utilisaient les prises de courant dans notre point d’accueil touristique mais le branchement n’était pas confortable pour eux (adaptateur nécessaire, peu d’assise près des prises)… la mise à disposition d’une borne de rechargement nous a paru la meilleure option.

CCM : Qui utilise plutôt la borne de rechargement chez vous, les visiteurs, les habitués, l’équipe ?

D.D. : La borne de rechargement est utilisée par les visiteurs.

CCM : Quel a été leur accueil ? Plutôt surpris, favorables ou habitués ?

D.D. : Les visiteurs sont satisfaits de trouver une borne de rechargement adaptable à tous types de smartphones ou tablettes sans avoir à chercher un adaptateur secteur.

CCM : Est-ce que c’est un plus en termes de service selon vous ? Et en termes de support de communication ? Comment la mettez-vous en valeur au sein de l’office de tourisme ?

D.D. : La borne de rechargement fait partie des services « plus » que nous offrons à nos visiteurs. Elle est mise à disposition à notre point d’accueil principal situé au 25, rue des Pyramides, dans l’un de nos espaces d’attente disposant d’assises confortables.

Les visiteurs peuvent alors prendre le temps nécessaire au rechargement de leurs appareils tout en ayant à disposition l’information sur les actualités touristiques, les visites et les produits à réserver, les conseils personnalisés de notre équipe, un accès Wifi gratuit. Tous les services proposés participent au bon déroulement de leur séjour.

Le plexi top nous permet de mettre en avant sur la borne notre Paris PassLib’, pass officiel de l’OTCP pour visiter les lieux incontournables de la capitale.

CCM : Est-ce que l’utilisation au quotidien est simple selon vous ?

D.D. : Sans prise électrique facilement accessible, nous rechargeons CharLi tous les 2 jours.

CCM : A quelles structures recommanderiez-vous la mise en place d’un CharLi Charger ?

D.D. : Nous recommandons Charli à toute structure accueillant du public et à tout espace de réunion ou de pause qu’utiliseraient les collaborateurs d’une entreprise.

Repères

Office du Tourisme et des congrès de Paris

CharLi Charger

Ce document intitulé « CharLi Charger, une borne de rechargement pour un service « plus » » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869477-charli-charger-une-borne-de-rechargement-pour-un-service-plus est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

20 User(s) Online Join Server
  • NekZzi-
  • Zack Loire
  • SLXW
  • Dymøn'.
  • N.M.S
  • Carlito Vargas (Sébastien T)
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Leon Hartstrife
  • Anthonio_Loucass

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 947 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :