Accueil » Amazon veut livrer sur la lune
High-Tech

Amazon veut livrer sur la lune

Amazon veut livrer sur la lune

Jeff Bezos, le patron d’Amazon, voudrait pouvoir livrer les éléments de la première colonie humaine sur la Lune.

Après Space X qui annoncé le premier vol spatial touristique autour de la Lune, c’est au tour du patron d’Amazon d’annoncer qu’il veut créer un service de livraison entre la Terre et son satellite lunaire. Également directeur de la firme d’aérospatiale Blue Origin, Jeff Bezos croit possible une colonisation humaine de la Lune et veut mettre en place un service de livraison qui pourra ravitailler les premiers colons.

Interrogé par le Washington Post (lien en anglais), une autre propriété de Bezos, ce dernier estime qu’il est temps pour l’Homme de retourner sur la Lune. La compagnie de Bezos a par ailleurs envoyé un document expliquant le projet à la Nasa ainsi qu’au gouvernement américain pour en démontrer la faisabilité et les convaincre de se lancer dans l’aventure.

Le premier vaisseau de livraison imaginé par Blue Origin, capable de se poser sur un cratère lunaire, ne transportera pas de personnes mais déposerait 4500 kg de matériel nécessaire à la création d’une colonie humaine : structure d’habitations, outils scientifiques et médicaux, etc.

Bien entendu, rien n’est encore fait. Mais Bezos estime que si la Nasa lui apporte son soutien, son projet pourrait être déployé d’ici 2020. Et SpaceX, la firme d’Elon Musk, pourrait peut-être rejoindre l’aventure en amenant de son côté les premiers humains à vivre dans les bases lunaires mises en place par Blue Origin.

Photo : © Jonathan Weiss – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Amazon veut livrer sur la lune » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869479-amazon-veut-livrer-sur-la-lune est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

1 User(s) Online Join Server
  • Frédéric | OuiHeberg.com

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur