Accueil » La Switch bride le transfert de sauvegardes
High-Tech

La Switch bride le transfert de sauvegardes

La Switch bride le transfert de sauvegardes

Sur la Switch de Nintendo, les sauvegardes se font exclusivement sur la mémoire interne de la console.

Sortie il y a quelques jours, la Nintendo Switch commence à régaler les joueurs du monde entier, notamment avec le très beau Zelda: Breath of the Wild. Mais bien que particulièrement novatrice et intéressante, la nouvelle console ne souffre pas moins de quelques défauts particulièrement agaçants pour les joueurs. En premier lieu, l’impossibilité de transférer ses sauvegardes sur une carte SD externe.

En effet, si les captures d’écrans ou les jeux achetés sur l’eShop peuvent être placés sur la carte SD, les sauvegardes sont quant à elles cantonnées sur la mémoire interne de la console. Il n’est donc pas possible de continuer sa partie sur la console d’un ami par exemple. Certes, on peut imaginer qu’il s’agit d’un moyen pour Nintendo de lutter contre le piratage, mais c’est tout de même un peu pénible.

D’autant qu’il y a un autre gros défaut, qu’on ne retrouve pas chez la concurrence : il n’y a pas de service de cloud lié au compte Nintendo pour stocker ses sauvegardes, ni ses autres fichiers d’ailleurs. En attendant que Nintendo corrige le tir, il faudra éviter de perdre ou de casser sa console, car toutes les sauvegardes seront perdues pour de bon.

Photo : © Nintendo.

Ce document intitulé « La Switch bride le transfert de sauvegardes » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869487-la-switch-bride-le-transfert-de-sauvegardes est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Please complete the required fields.



A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

7 User(s) Online Join Server
  • Horus_Hercule027
  • Leon Hartstrife
  • F e α r l e s s
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Sébastien T
  • SLXW - NIGHT
  • julienj77

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Nouveau !

Boutique de Goodies GeekParadize!