Accueil » Mozilla passe Internet en haute-définition
High-Tech

Mozilla passe Internet en haute-définition

Mozilla passe Internet en haute-définition

Avec WebAssembly, Mozilla va permettre l’utilisation de puissants jeux et logiciels depuis un navigateur Internet.

Imaginez un instant pouvoir jouer à des jeux en 3D derniers cri ou faire de l’édition graphique complexe directement depuis votre navigateur. Jusqu’à aujourd’hui, ces applications sont bien trop gourmandes en ressources pour fonctionner sur le Web et sont en général utilisées en local sur un ordinateur. Mais Mozilla veut changer cela en introduisant dans son navigateur une récente technologie appelée WebAssembly.

Ainsi que l’explique Mozilla sur son blog (lien en anglais), “cette nouvelle norme permettra une utilisation des jeux vidéo et des applications Web haute-performance pour des choses comme la conception assistée par ordinateur, la vidéo et l’édition d’image et la visualisation scientifique”. WebAssembly ne passe par des plugins mais fonctionnera directement dans la plateforme Web, ce qui permettra aux développeurs de coder une application en sachant qu’elle fonctionnera sur n’importe quel navigateur, peu importe le système d’exploitation. La vidéo ci-dessous donne un exemple des possibilités de WebAssembly :


Il s’agit en fait d’un langage de programmation basique qui permet à des langages plus complexes comme le C++ de fonctionner dans un navigateur Web. Les fonctions de WebAssembly sont analysées et compilées avant d’être utilisées par le navigateurs, et les tâches les plus lourdes étant faites, le processus est donc accéléré. WebAssembly permettra aussi d’accélérer les applications Javascript actuelles, qui sont plus lentes car elles amènent du code dans le navigateur.

Si Firefox est le premier navigateur à intégrer WebAssembly dans sa dernière version , Chrome et Edge devraient également l’utiliser à l’avenir. Si vous utilisez la dernière version de Firefox, vous pouvez tester la démo publiée sur le site WebAssembly.

Photo : © Mozilla.

Ce document intitulé « Mozilla passe Internet en haute-définition » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869494-mozilla-passe-internet-en-haute-definition est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

12 User(s) Online Join Server
  • Zack Loire
  • guigui
  • MaTroX
  • Anthonio_Loucass
  • Leon Hartstrife
  • WartraxX (Sébastien T)
  • IGZ Zorkadi
  • 𝕂𝕝𝕖𝕣𝕧𝕚 𝕊𝕖𝕧𝕖𝕟
  • Frédéric | OuiHeberg.com

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :