Accueil » Embarquez à bord de l’ISS avec Oculus
High-Tech

Embarquez à bord de l’ISS avec Oculus

Embarquez à bord de l'ISS avec Oculus

Mission:ISS invite les détenteurs d’un casque de réalité virtuelle à visiter la Station Spatiale Internationale.

Le tourisme spatial, ce n’est pas encore pour demain. En revanche, les heureux détenteurs d’un Rift peuvent d’ores et déjà vivre la vie de l’astronaute français Thomas Pesquet, et visiter la Station Spatiale Internationale grâce à Mission:ISS (en anglais), la nouvelle expérience de réalité virtuelle imaginée par Oculus VR.

Pour immerger véritablement les utilisateurs à l’intérieur de l’immense station placée en orbite terrestre basse, l’entreprise américaine rachetée par Facebook en 2014 s’est associé aux studios d’effets spéciaux Magnopus, et à fait appel à la Nasa, l’Agence spatiale européenne et la Canadian Space Agency. Elle a ainsi pu obtenir des plans détaillés de chaque recoin de l’ISS, ainsi que des témoignages des astronautes ayant vécu à bord. Tout a été fait pour que l’expérience soit la plus réaliste et fun possible !




En plus de pouvoir explorer tranquillement la station spatiale, les astronautes amateurs peuvent manipuler certains équipements à l’aide des manettes Oculus Touch, s’essayer au spacewalk (une sortie dans l’espace, hors de la station) et réaliser plusieurs missions.

Mission:ISS est disponible gratuitement.

Photo : © Oculus.

Ce document intitulé « Embarquez à bord de l’ISS avec Oculus » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869513-embarquez-a-bord-de-l-iss-avec-oculus est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Paradize Radio – La radio 100% Libre

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

9 User(s) Online Join Server
  • Xekos
  • Sam_sus
  • Zento
  • Mesys
  • LegendmaNje
  • Leon Hartstrife
  • SLXW
  • Anthonio_Loucass
  • NekZzi-

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :