High-Tech

Visa lance des lunettes de paiement

Visa lance des lunettes de paiement

Grâce à Visa, il est désormais possible de payer avec une paire de lunettes de soleil.

Même si Apple Pay et Android Pay, récemment arrivé sur les smartwatches Android, deviennent plus populaires, le paiement dématérielisé à un peu de mal à s’imposer. Ce qui n’empêche pas les grandes sociétés de la finance de tester de nouvelles idées. C’est le cas de Visa, qui vient de lancer un programme de test pour une paire de lunettes solaires permettant un paiement sans contact.

Visa va proposer ces lunettes à l’occasion de la World Surf League 2017, un événement sportif dont l’entreprise est sponsor. Quoi de mieux qu’une compétition de surf pour tester des lunettes de soleil ? Grâce à une puce NFC placée sur une branche, il sera possible pour les testeurs de régler de petites transactions. Plus besoin de transporter un portefeuille, qui ne tient de toutes façons pas dans une combinaison de surf !

En réalité, les lunettes de paiement ne sont pas reliées à une carte ou un compte, il s’agit plutôt d’un porte-monnaie électronique qui devra être provisionné. En cas de perte, il y a donc moins de risques. Pour le moment, Visa n’a pas vraiment donné d’autres informations, difficile donc de savoir si ces lunettes seront un jour disponible pour un public plus large.

Photo : © Visa.

Ce document intitulé « Visa lance des lunettes de paiement » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869525-visa-lance-des-lunettes-de-paiement est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire