Home / Android / Eye, la coque Android pour iPhone

Eye, la coque Android pour iPhone

Article mis à jour le 9 juillet 2018 à 22 h 43 min

Eye, la coque Android pour iPhone

Idée de génie ou objet farfelu ? Eye est une coque pour iPhone qui embarque un système Android complet.

Pourquoi se contenter d’un système d’exploitation mobile quand on peut en avoir deux ? C’est peut-être en se posant cette question que la startup Esti INC a décidé de développer son curieux projet Eye. Pour en faire un très court résumé, Eye est une coque de protection pour iPhone 7, 6s et 6 d’un genre très particulier puisqu’elle embarque un second téléphone tournant sous Android Nougat.

Sorte de créature de Frankenstein électronique, Eye permet donc de créer un smartphone complètement hybride avec iOS d’un côté et Android de l’autre. Fonctionnant en quasi-autonomie, Eye possède un écran 5 pouces AMOLED, une batterie de 2800 mAH rechargeable sans fil, une puce NFC, un capteur infrarouge et un espace MicroSD pouvant accueillir une carte de 256 Go maximum ainsi qu’un port jack 3,5 mm. Il y a même une version Eye 4G avec deux espaces pour cartes SIM. La version simple n’a en revanche pas de connexion réseau possible.


En revanche, Eye partage le micro, le haut-parleur ainsi que les appareils photo de l’iPhone. La coque est reliée à l’appareil d’Apple grâce au port Lightning. Elle peut échanger des données avec l’iPhone mais ne consomme pas d’énergie sur sa batterie. Et bien évidemment, avec 1,3 cm d’épaisseur, le double smartphone sera un peu plus conséquent dans la poche.

Récemment lancé sur Kickstarter (lien en anglais), le projet est déjà entièrement financé. Il est néanmoins encore possible de pré-commander des coques à prix spécial. Une fois la commercialisation lancée, la coque Eye sera vendue 189$ et 229$ pour le modèle Eye 4G.

Photo : © ESTI Inc.

Ce document intitulé « Eye, la coque Android pour iPhone » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869527-eye-la-coque-android-pour-iphone est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

Whiteboard va révolutionner les réunions

Whiteboard va révolutionner les réunions

Microsoft lance Whiteboard, une application de travail collaboratif, en temps réel. – Sur le Microsoft …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez une question ?

Vous voulez nous soumettre une information ? Ou juste faire une remarque ?

Contactez-nous !

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :