High-Tech

Family Link, le contrôle parental de Google

Family Link, le contrôle parental de Google

Google lance une application Android pour que les parents puissent contrôler le smartphone de leurs enfants.

De nos jours, difficile pour les parents de ne pas laisser leurs enfants jouer avec un portable quand ils passent eux-même beaucoup de temps à pianoter l’écran. On ne s’étonne presque plus en 2017 de voir des pré-ados et des enfants ayant une tablette ou leur propre téléphone. Mais pour les parents, difficile de laisser de côté la question de la sécurité des enfants et du temps passé à s’en servir. Google veut justement proposer une solution avec son application Family Link, sorte de contrôle parental offrant la possibilité de limiter tout l’écosystème d’un appareil Android destiné à un enfant.

Comme il est résumé sur le site officiel (lien en anglais), “Family Link permet de créer un compte Google pour votre enfant qui est lié à votre compte, tout en vous aidant à définir certaines règles de base numériques qui fonctionnent pour votre famille, comme la gestion des applications que votre enfant peut utiliser, ou la sélection d’un heure d’arrêt de l’appareil de votre enfant”.

Il faudra donc d’abord que le parent installe l’application sur son propre smartphone puis qu’il crée un compte, qu’il utilisera pour activer l’appareil de son enfant. Une fois enregistré, le parent pourra autoriser ou non certaines applications, définir des plages horaires pour l’utilisation du smartphone (pour les devoirs ou l’heure du coucher par exemple) et contrôler le temps passé par l’enfant sur chaque application.

Pour le moment, l’application – prévue pour les enfants de moins de 13 ans – est seulement ouverte en beta-test aux États-Unis et uniquement disponible sur Android Nougat. Mais si la beta est un succès, il y a fort à parier que de nombreux parents puissent être intéressés.

Photo : © Google.

Ce document intitulé « Family Link, le contrôle parental de Google » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869533-family-link-le-controle-parental-de-google est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via le bouton Signaler un contenu.
  • Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles
    Cliquez ici pour poster un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Ce site est hébergé avec ❤ par

    Ikoula

    Suivez nous sur les réseaux sociaux !

    ✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

    Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
    Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.
    2 - Entrer votre adresse email :
    Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

    Tester votre débit

    Nouveau !

    Boutique de Goodies GeekParadize!