Accueil » La Journée du sommeil pour mieux préparer ses nuits
High-Tech

La Journée du sommeil pour mieux préparer ses nuits

La Journée du sommeil pour mieux préparer ses nuits

Si vous avez du mal à vous endormir, que vous vous réveillez plusieurs fois dans la nuit ou que votre sommeil est de mauvaise qualité, vous faites sans doute partie des 20 % de Français qui souffrent d’insomnie. Dans de nombreux cas, l’insomnie est simplement due à de mauvaises habitudes de vie. Ça tombe bien, pour mieux préparer vos prochaines nuits, aujourd’hui c’est la Journée du sommeil.

Un village virtuel du sommeil : réfléchir à ses habitudes (ou les changer)

L’Institut national du sommeil et de la vigilance (INSV) met en ligne un village virtuel du sommeil à cette occasion. Avec des explications sur toutes les pathologies du sommeil qui peuvent concerner les uns et les autres : ronflement, apnée du sommeil, syndrome des jambes sans repos. Mais aussi des réflexions sur l’ensemble des petites habitudes du quotidien qui nous font passer de mauvaises nuits. Un exemple ? Consulter sa tablette, son smartphone ou son ordinateur portable juste avant de dormir…

Chaque année, l’INSV choisit un thème particulier. Pour cette édition 2017 de la Journée du sommeil, le village virtuel propose un zoom sur tous ces dormeurs qui ne dorment pas seul. Conjoint, enfant ou même animal de compagnie : chaque co-dormeur peut avoir un impact sur le sommeil de son voisin, et pas forcément un impact positif (même si le ronron du chat est toujours aussi mignon). Pour s’y retrouver dans ce qu’il faut faire et ne pas faire, le village virtuel regroupe une série de conseils et des informations sur les dernières études du sommeil. On y apprendra par exemple qu’un quart des Français qui dorment avec leur conjoint ont un sommeil perturbé par les ronflements. Eh oui !

Pour se réserver un petit moment dans la journée, le village virtuel propose aussi un espace sieste… ou pour avoir quelques conseils pour réussir sa sieste au bureau.

Et en bonus : dix heures de ronronthérapie, l’oreiller Moona pour mieux dormir et l’appli Sleep360 pour éviter les insomnies.

Ce document intitulé « La Journée du sommeil pour mieux préparer ses nuits » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869535-la-journee-du-sommeil-pour-mieux-preparer-ses-nuits est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

8 User(s) Online Join Server
  • Marlon29
  • likornemagik
  • Anthonio_Loucass
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • UlysseLeGenie
  • Horus_Hercule027
  • BananeM63LGBT
  • Carlito Vargas (Sébastien T)

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 945 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :