Home / High-Tech / Game over pour la Playstation 3

Game over pour la Playstation 3

Game over pour la Playstation 3

Sony va arrêter définitivement la production de la PlayStation 3 dans les prochaines semaines.

Sortie voilà bientôt dix ans en Europe, la Playstation 3 aura fait rêver toute une génération de gamers. Mais après toutes ces belles années, Sony s’apprête à définitivement clore l’aventure de sa console. En effet, la firme japonaise devrait arrêter d’ici la fin du mois la production de la Playstation 3, dont seul le modèle noir 500 Go était encore en production. La console sera encore disponible neuve jusqu’à épuisement des stocks.

L’information a d’abord été dévoilée par les sites de jeux Gematsu (lien en anglais) et Gamestalk, avant d’être confirmée par Sony sur la page japonaise de sa console. La date précise n’a pas été précisée par Sony, mais celle-ci a été révélée sur Twitter par un commerçant japonais de jeux vidéos.

Une triste nouvelle certes, mais loin d’être une surprise, les consoles de Sony ayant généralement une durée de vie de 10 ans. Le constructeur japonais, qui a déjà éliminé la PS3 de son service Playstation Now, arrêtera également les mises à jour et son support sur le PS Store. Adieu chère PS3, et merci pour tous les bons moments !

Photo : © Gil C – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Game over pour la Playstation 3 » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869537-game-over-pour-la-playstation-3 est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de Sébastien T.

<p><strong>Grand Passionné par le High-Tech et les jeux vidéos.</strong></p>

A voir aussi

Le moteur Bing toujours plus intelligent

Le moteur Bing toujours plus intelligent

Intelligence artificielle et reconnaissance d’objets sont au programme des nouvelles évolutions de Bing. – Microsoft …

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :