Swatch innove dans les smartwatches - GeekParadize.Fr - Actualité High-Tech et Geek au QuotidienGeekParadize.Fr – Actualité High-Tech et Geek au Quotidien
Home / High-Tech / Swatch innove dans les smartwatches

Swatch innove dans les smartwatches

Swatch innove dans les smartwatches

La célèbre marque suisse de bracelet-montres va développer son propre OS pour montres connectées.

Alors qu’on le croyait assez peu investi dans le domaine des wearables, l’horloger suisse Swatch – qui n’a sorti que deux smartwatches depuis 2015 – a annoncé qu’il travaillait à son propre système d’exploitation pour montres connectées et qu’il espérait pouvoir l’utiliser d’ici la fin de 2018 pour une montre de la marque Tissot. Il souhaiterait aussi le proposer à d’autres constructeurs par la suite.

Pour la création de ce système, Swatch s’est associé avec le Centre suisse d’électronique et de microtechnique pour développer une plateforme logicielle et matérielle 100% suisse, bâtie sur la miniaturisation. D’après les informations données par le patron de Swatch à Reuters (lien en anglais), le système est destiné à être durable, très économe en énergie – notamment grâce à l’utilisation du Bluetooth ultra low-power – et vise une protection accrue des données personnelles des utilisateurs.

Seulement, face aux géants du secteur, Apple et Google, Swatch risque de se heurter à un écueil considérable : celui des fonctionnalités logicielles permises par les applications. Swatch n’a pas donné d’indications sur ce point, alors que ses concurrents ont déjà un catalogue bien fourni, qui ne pourra que s’étoffer d’ici 2018…

Bref, pas sûr que Swatch parviennent à bousculer les deux colosses, même si le fabricant suisse semble convaincu de pouvoir fournir une alternative sérieuse aux systèmes des concurrents.

Photo : © donfiore – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Swatch innove dans les smartwatches » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869539-swatch-innove-dans-les-smartwatches est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A propos de La Rédaction

A voir aussi

Facebook passe au contenu payant

Facebook va autoriser les éditeurs d’Instant Articles à faire payer leurs publications. Le réseau social …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *