Nintendo double la production de la Switch - GeekParadize.Fr - Actualité High-Tech et Geek au Quotidien Nintendo double la production de la Switch - GeekParadize.Fr - Actualité High-Tech et Geek au QuotidienGeekParadize.Fr – Actualité High-Tech et Geek au Quotidien
Home / High-Tech / Nintendo double la production de la Switch

Nintendo double la production de la Switch

Nintendo double la production de la Switch

Pour faire face à la forte demande de sa console, Nintendo va accélérer la production en 2017.

Depuis la sortie de la Switch, Nintendo a renoué avec le succès de ses grandes années. La Switch bat des records de vente dans de nombreux pays, dont la France. Face à l’engouement du public, Nintendo a décidé de doubler la production de sa console lors de sa prochaine année fiscale, qui commencera au mois d’avril. La firme a révélé au passage qu’elle avait initialement prévu la production de 8 millions de consoles, et va donc la passer à 16 millions.

Comme le révèle le Wall Street Journal (lien en anglais), les premières estimations des analystes avaient établi un chiffre de 5 millions d’unités vendues la première année. Même si les ventes se sont déjà un peu tassées, la Switch s’est déjà écoulée à 1,5 millions d’exemplaires dès la première semaine. Cependant la baisse des ventes peu aussi s’expliquer par le fait que de nombreux magasins sont déjà en rupture de stock. La décision de Nintendo arrive donc à temps pour éviter une pénurie qui pourrait lui être préjudiciable.

Si l’affirmation du Wall Street Journal est correcte, cela signifie que Nintendo n’avait peut-être pas prévu une telle demande dès le départ, mais que les récents chiffres l’ont convaincu de mettre le turbo pour répondre à la demande avant l’arrivée d’autres jeux très attendus comme Mario Kart 8 fin avril.

Photo : © Nintendo.

Ce document intitulé « Nintendo double la production de la Switch » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869540-nintendo-double-la-production-de-la-switch est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de Sébastien T.

Sébastien T.

Grand Passionné par le High-Tech et les jeux vidéos.

A voir aussi

Uber veut résoudre le mal des transports

Uber veut résoudre le mal des transports

Pour résoudre le « mal des voitures », Uber a imaginé un dispositif de stimulation sensorielle. – …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :