Home / High-Tech / Une BMW autonome en 2021

Une BMW autonome en 2021

Une BMW autonome en 2021

Le constructeur automobile allemand BMW sortira un modèle 100% autonome d’ici 4 ans.

Qu’on le veuille ou non, l’avenir est définitivement tourné vers les véhicules entièrement autonomes. Un nouvel acteur se lance sur ce secteur : le fabricant d’automobiles haut-de-gamme BMW. L’entreprise allemande s’est associée avec le géant informatique Intel et Mobileye – société israélienne spécialisée dans les systèmes d’assistance à la conduite et les dispositifs électroniques anti-collisions – pour produire un véhicule 100% autonome dont la sortie est prévue pour 2021.

« Nous sommes en bonne voie pour livrer en 2021 une voiture de niveaux 3, 4 et 5 » a déclaré Elmar Frickenstein – directeur du service conduite autonome de BMW – lors d’une table ronde sur le sujet organisée à Berlin et rapportée par Reuters. Pour information, un véhicule autonome de niveau 5 peut se déplacer sans l’aide d’un conducteur. Un véhicule de niveau 3 est semi-autonome, c’est-à-dire qu’une personne au volant est nécessaire pour faire certaines manœuvres.

BMW a déjà des véhicules partiellement autonomes : les dernières modèles Série 5 et Série 7 possèdent des fonctions de stationnement et de conduite semi-autonome (sur autoroute ou dans les bouchons notamment). L’autonomie complète n’est donc plus très loin, même s’il reste encore de la route à parcourir et que certains concurrents ont déjà beaucoup d’avance.

Photo : © Radu Berkan – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Une BMW autonome en 2021 » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869542-une-bmw-autonome-en-2021 est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A propos de La Rédaction

A voir aussi

Plongez dans Pokémon : Magicarpe Jump

Magicarpe, le plus ridicule et inutile de tous les Pokémon, a désormais son propre jeu …