Partez sur Mars avec Buzz Aldrin – GeekParadize.Fr - Actualité High-Tech et Geek au QuotidienGeekParadize.Fr – Actualité High-Tech et Geek au Quotidien
Home / High-Tech / Partez sur Mars avec Buzz Aldrin

Partez sur Mars avec Buzz Aldrin

Partez sur Mars avec Buzz Aldrin

L’astronaute américain dévoile un documentaire sur la conquête de Mars, dont il est un fervent partisan.

Deuxième homme à poser un pied sur la Lune, après Neil Armstrong, Buzz Aldrin voit plus loin que notre vieux satellite. L’astronaute américain milite depuis plusieurs années pour l’envoi d’une mission et l’établissement d’une colonie humaine sur la Planète Rouge. Il était récemment l’invité du festival texan SXSW, où il venait présenter un mini-documentaire en réalité virtuelle « Buzz Aldrin’s Cycling Pathways to Mars », adapté d’un livre pour enfant qu’il a écrit en 2015.

Dans le documentaire – également destiné aux enfants, mais qui devrait aussi intéresser leurs parents – Aldrin apparaît sous forme d’hologramme pour présenter de façon simple les enjeux de la colonisation de Mars, ainsi que son propre plan pour établir une colonie humaine à l’horizon 2040. Du premier vol au ravitaillement, Aldrin détaille dans un décor en 3D toutes les étapes du projet.


Réalisé par LifeVR, le département de réalité virtuelle du magazine TIME, et le studio spécialisé 8i, le documentaire sera d’abord distribué sur Steam et Viveport pour le casque HTC Vive, et devrait prochainement arriver sur le casque Oculus. Le trailer – visible en anglais ci-dessus – sera aussi disponible sur l’application de LifeVR (lien en anglais).

Voilà qui devrait faire chaud au cœur au patron d’Amazon, Jeff Bezos, et Elon Musk, boss de SpaceX et Tesla. Les deux hommes rêvent aussi d’établir une colonie humaine…sur la Lune !

Photo : © TIME.

Ce document intitulé « Partez sur Mars avec Buzz Aldrin » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869547-partez-sur-mars-avec-buzz-aldrin est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A propos de La Rédaction

A voir aussi

Le Note7 débranché par Samsung

– Malgré le rappel mondial, les offres de remboursement intégral et les mises à jour …